« Idrissa Seck Plan B De Mankoo »Youssouph Mbow

0

Bamba Fall ne sera pas seul dans cette polémique sur un éventuel choix du leader de Rewmi comme plan B en cas d’empêchement de Khalifa Sall. Youssouph Mbow appelle toute l’opposition à s’unir autour de Idrissa Seck qui doit être le candidat de Manko taxawu senegaal.

C’est­le­nouveau­tube­des­proKhalifa­ Sall.­ Après­ que­ Bamba Fall­a­donné­le­ton­sur­une­éventuelle­ candidature­ de­ Idrissa Seck­sous­la­bannière­de­Manko taxawu senegaal (Mts),­les­ autres­ embouchent­ la­ même­ trompette.­ Et ­samedi,­ à­ Matam,­ c’est Youssouph­ Mbow­ qui­ a ­chanté­le même­ morceau.­ «Si Khalifa Ababacar Sall, qui est de prime abord notre candidat, par quelque procédé que cela puisse être, est empêché de se présenter à la Présidentielle de 2019, nous portons notre choix sur Idrissa Seck pour être le candidat de la coalition dans laquelle nous allons travailler»,­ a-t-il­ dit­ lors d’un­ meeting­ dans­ son­ fief­ à Nabadji­ Civol.­ Idrissa­ Seck­ est donc­ le­ candidat­ alternatif,­ le plan­ B­ des­ proches­ du­maire­ de Dakar.­ Et­ M.­ Mbow­ insiste­ : «Yahya Jammeh a essayé, en écartant tous ses adversaires, de conserver le pouvoir de manière illégale. Mal lui en a pris puisque Adama Barrow a surgi de nulle part pour fédérer autour de sa personne toute l’opposition. Et nous, à partir de Matam, nous demandons à toute l’opposition de s’unir autour de Idrissa Seck pour qu’ensemble nous puissions vaincre ce pouvoir qui s’est transformé en un monstre qui dévore toutes les libertés individuelles.»

Dans­ ce­ qu’il­ appelle­ la «Résolution­ de­ Matam»,­ le représentant­ du­ maire ­de ­Dakar est­ aussi­ revenu­ sur­ l’exclusion des­ frondeurs­ du ­Parti­socialiste. Il­ qualifie ­la­ décision­ du­Bureau politique­ de­ «nulle». ­Et ­pas­ seulement.­ «Nous ne la reconnaissons pas et ne la reconnaîtrons jamais. Nous sommes les dignes héritiers de Senghor. Personne ne peut nous intimider. Nous avons implanté le Parti socialiste à Matam et nous sommes la sève nourricière du parti»,­ a ­dit M.­Mbow.­Il­ajoute­que­leur­leader,­ en­ prison­ dans­ le­ cadre­ du dossier­ de­ la­ caisse­ d’avance­ de la­mairie­de­Dakar,­est­«victime de l’arbitraire du régime de Macky Sall».­ Cet­ emprisonnement­ de ­Khalifa­ Sall,­souligne-til,­«c’est juste de l’apeurement, et cela dénote de la faiblesse du régime en place» alors­ que­ «la règle la plus élémentaire en démocratie, c’est le respect de l’adversité»

- Advertisement -

commentaires
Loading...