Can 2021 – “Nous sommes fiers de vous” : Le chef de la junte au pouvoir félicite les Étalons après leur qualification en demi-finale
SENTV : Les Etalons du Burkina Faso ont fait tomber les Aigles de Carthage de la Tunisie. Les coéquipiers de Bertrand Traoré filent ainsi vers les demi-finales de la CAN 2021. Les hommes de Mondher Kebaier ont encaissé un but de Dango Ouattara juste avant la pause (45e+3) sans jamais réussir à égaliser, malgré leur supériorité numérique dans les dix dernières minutes. En demi-finale, le Burkina Faso affrontera le vainqueur du choc entre le Sénégal et la Guinée Équatoriale.
Juste avant l’entame du match, l’ancien Premier ministre du Burkina Faso, Lassina Zerbo, dont les Burkinabés sont sans nouvelles depuis le coup d’État, a encouragé les « Etalons » du Burkina Faso sur Twitter.
« Allez Les Étalons! Identité Nationale – Burkindi Soyez, par vos victoires, l’outil de réconciliation qui encourage la cohésion et la tolérance entre les filles et fils du Faso. Nous sommes Etalons!!! Lassina Zerbo ancien premier ministre du Burkina Faso », a écrit Zerbo.
Le chef de la junte, Paul-Henri Sandaogo Damiba, avait lui aussi envoyé un message d’encouragement à l’équipe nationale.
« Étalons ! Nous sommes fiers de vous. Tous mes encouragements pour la suite », a écrit à la fin du match le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).
Après cette victoire, les supporters burkinabè sont descendus dans les rues pour manifester leur joie, malgré la situation politique marquée par le coup d’État.