Quelques heures après la signature officielle du contrat devant l’opposé à Rocky Balboa le mai 6 mai prochain, on en sait un plus sur la raison qui a poussé Bombardier à affronter le lutteur sénégalais vivant en Suisse.
En effet, pour la première fois dans l’histoire de la lutte sénégalaise, un «Roi des arènes» est resté trois années sans disputer le moindre combat. La dernière sortie de Bombardier date du 8 janvier 2015, où il avait infligé à Modou Lô sa deuxième défaite dans l’arène, après celle subie devant Balla Gaye 2, le 21 mars 2010.
Depuis, l’actuel roi des arènes n’a pas noué son «Nguimb». Suite à cette victoire, le promoteur Mansour Aw avait démarché son combat contre Rocky Balboa, un lutteur sénégalais vivant en Suisse. C’était au mois de novembre 2015. Mais en vain. Après avoir eu l’accord de principe des deux adversaires, le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise (Cng) s’était opposé à l’organisation de cette affiche. (…).
L’heure a donc sonné non seulement pour le Mbourois qui a envi de nouer son «Nguimb» mais aussi pour Balboa qui a toujours affiché son avis d’en découdre avec le «Roi des arènes».
Ndéné BITEYE