CONTRE UN EVENTUEL REPORT DES LESGISLATIVES : AWALÉ de Dr Abdourahmane Diouf met en garde le gouvernement

0

SENTV : Le Parti AWALÉ prévient le gouvernement sénégalais contre toute « manœuvre visant à reporter les législatives qui se profilent à l’horizon. Une mise en garde faite hier dans un communiqué transmis à notre Rédactions.
Le nouveau-né de la scène politique sénégalaise entend bien se faire respecter dans son domaine. C’est en effet ce que semble révéler les mises en garde à l’endroit du Gouvernement sénégalais, sur une éventuelle tentative de report des prochaines élections législatives. « Le parti AWALÉ appelle au respect du calendrier électoral en vue des élections législatives et met en garde le gouvernement contre toutes manœuvres politiques allant dans le sens de les reporter et de vouloir casser la dynamique actuelle de l’opposition », peut-on d’emblée lire dans un communiqué reçu à la Rédaction de Sentv.info. Ladite correspondance qui nous a étè envoyée hier, se félicite de l’élection de Serigne Mboup porté à la mairie de Kaolack. Avant d’ajouter : « Son élection est symbolique des corrections à opérer dans notre pays, pour que les angles morts, les domou daara en l’occurrence, soient au cœur de la nouvelle République sénégalaise que nous voulons bâtir ».
Par ailleurs, le « JAMBAR » en chef de AWALÉ qui a signé la note constate avec « amertume », concernant la crise scolaire, le traitement « léger » des revendications légitimes des syndicats d’enseignants du moyen et du secondaire. Selon Dr El Hadji Abdourahmane Diouf : « Les manquements du gouvernement sont intenables. Cette situation est inadmissible et incompréhensible si bien que les élèves eux-mêmes s’indignent et manifestent leur émoi. Nous les soutenons aussi fermement. Enseignants et élèves sont tous victimes d’un gouvernement qui ne sait pas faire face à ses responsabilités et ne respecte pas ses engagements ».
S’agissant des mésaventures qui secoue actuellement l’armée, le parti AWALÉ s’incline devant la mémoire des soldats tombés au champ d’honneur et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et à la nation toute entière. « Le parti AWALÉ souhaite également un retour sain et sauf de nos soldats qui sont entre les mains des forces du MFDC. Nous comptons sur l’expertise de notre armée nationale pour ramener la paix et la sérénité dans les rangs et à continuer à assurer notre sécurité sur l’ensemble du territoire national », a enfin souligné le communiqué.

La Rédaction

- Advertisement -

commentaires
Loading...