Serigne Moustapha Sy annonce sa candidature : «Si Macky ne libère pas Khalifa Sall, je serais candidat en 2019»

0

Le combat de Serigne Moustapha Sy pour la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall prend une nouvelle tournure. En effet, le guide du  mouvement Al Moustarchidine Wal Moustarchidati a proféré des menaces à l’encontre du Président de la République, de se porter candidat lors de la présidentielle de 2019, si jamais le maire de Dakar, Khalifa Sall n’est pas libéré de prison.

« Macky Sall doit prendre ses responsabilités. Si le chef de l’Etat ne fait pas sortir Khalifa Sall de prison, je serai candidat à la présidentielle de 2019. C’est ma façon de parler certes, mais cela mérite d’être entendu », a-t-il déclaré en présence de plusieurs fidèles.

Serigne Moustapha Sy se dit prêt à se déclarer candidat à la prochaine élection présidentielle si jamais le Président Macky Sall ne libère pas Khalifa Sall. Le fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Makhtoum » l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie officielle de la Ziarra de Keur Djeumb, localité située dans le département de Thiès.

A rappeler que le procès en audience spéciale du maire de Dakar est prévu ce mardi 23 janvier, après un report sur demande des avocats de la défense.

- Advertisement -

commentaires
Loading...