Serigne Moustapha Sy annonce sa candidature : «Si Macky ne libère pas Khalifa Sall, je serais candidat en 2019»
Le combat de Serigne Moustapha Sy pour la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall prend une nouvelle tournure. En effet, le guide du mouvement Al Moustarchidine Wal Moustarchidati a proféré des menaces à l’encontre du Président de la République, de se porter candidat lors de la présidentielle de 2019, si jamais le maire de Dakar, Khalifa Sall n’est pas libéré de prison.
« Macky Sall doit prendre ses responsabilités. Si le chef de l’Etat ne fait pas sortir Khalifa Sall de prison, je serai candidat à la présidentielle de 2019. C’est ma façon de parler certes, mais cela mérite d’être entendu », a-t-il déclaré en présence de plusieurs fidèles.
Serigne Moustapha Sy se dit prêt à se déclarer candidat à la prochaine élection présidentielle si jamais le Président Macky Sall ne libère pas Khalifa Sall. Le fils de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy « Al Makhtoum » l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie officielle de la Ziarra de Keur Djeumb, localité située dans le département de Thiès.
A rappeler que le procès en audience spéciale du maire de Dakar est prévu ce mardi 23 janvier, après un report sur demande des avocats de la défense.