SENTV : A peine réélu maire de la Médina, Bamba Fall a été nommé ministre-conseiller à la Présidence auprès du président de la République. Il roule désormais pour le chef de l’Etat.
Sans doute, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, nommé par décret ministre-conseiller à la Présidence lundi, détient-il un record difficilement égalé ou battu en termes de transhumance rapide ou accéléré : 21 jours au juste !
L’édile de la Médina a peu savouré dans l’opposition aux délices d’une réélection sous la bannière de la grande coalition Gueum Sa Bopp qui n’a pas encore dit son dernier mot suite à la perte de son allié. De même que les électeurs qui l’ont hissé sur le toit de la Médina.
Et tout est parti très vite, comme sur des roulettes pour s’emmitoufler de nouvelles couleurs, le marron-beige, pardon celles de la République. Audiences au Palais, la semaine dernière et hier lundi, les dernières gouttes d’eaux, qui ont déversé le toast, voire précipité la signature du décret N° 002684 du 14 février.
Mais que voulez-vous, l’ancien camarade de Khalifa Sall à Taxawu Dakar, parlant des intérêts de la Médina, a mis la barre très haut : Travailler avec le Président Macky Sall, pour développer la Médina, le raccourci le plus près, dit-il, pour arriver à bon port. Et, le sacre des Lions, synonyme d’union sacrée des Sénégalais constitue pour lui un cas d’école de réussite.
Une manière également pour Bamba de passer aux choses sérieuses après des mois de politique politicienne. Oui; il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel, autrement dit, on a assez dansé, il faut travailler maintenant, avons-nous paraphrasé,
Aujourd’hui, sur le terrain, Bamba retrouve de nouveaux camarades, hier ennemis, pour pactiser dans une entente cordiale. Bien qu’ayant renoncé à un troisième mandat, le maire réélu de la Médina ne cracherait pas certainement sur des strapontins, fruits ou primes de signature d’un bail circonscrit d’ici à 2024, coïncidant à la fin de mandat définitif de son nouveau mentor, Macky Sall.
Et les prochaines joutes seront éloquemment mises à profit entre ces deux nouveaux amis…