SENTV : Le préfet de Guédiawaye a porté, ce vendredi, la réplique au nouveau maire. Ahmed Aïdara qui l’accuse d’avoir fermé les yeux sur des violations de la loi lors de l’installation du bureau municipal de la ville. Chérif Blondin Ndiaye parle de comportement qui n’honore pas un édile.
Précisions sur les cas présumés de fraude
Au sujet des deux cas de “fraudes” dont le nouveau maire a fait part lors de son point de presse, jeudi, le préfet précise : “Premièrement, il n’a été nullement évoqué lors du Conseil, concernant les liens de parenté. Deuxièmement, pour le cas de la procuration, il y a une certaine Absatou Ba. Sur la procuration, en haut de page, c’est bien mentionné, Absatou Ba et elle a signé Absatou Ba. La pièce d’identité porte Absatou Ba. Quand il (Ndlr : Ahmed Aïdara) a évoqué ce cas-là, les gens ont vérifié. Heureusement pour nous, il y a une dame du nom de Mariam, mais son nom usuel, c’est Dieynaba. La procuration qu’elle a délivrée, c’est Dieynaba. Quand on a fait l’appel, on a vérifié et on lui a dit que non, le nom qui est sur la procuration et celui qui est sur la feuille d’émargement ne correspondent pas. Et on a dit que cette procuration ne peut pas faire foi puis on l’a classée.”
Désolation
Chérif Blondin Ndiaye d’ajouter que ce sont des propos qui n’honorent pas un maire et qui ne devraient pas être pas tenus, “d’autant plus que ces observations n’ont pas été portées devant le Conseil.“
Vote et décompte
Selon le préfet, le Conseil a voté dans les règles pour le premier adjoint. “Quand on a fait le dépouillement, Cheikh Sarr a obtenu 44 voix sur les 84. Le candidat de Yewwi a obtenu 40 voix. Par rapport à cette situation, on va prendre nos responsabilités à temps voulu“, a-t-il conclu.