SENTV : Un homme déséquilibré ayant l’habitude d’attaquer des étrangers a frappé au hasard jeudi dernier un garçon de 4 ans à la tête à Times Square. Rapidement plaqué au sol par deux femmes, dont la mère de l’enfant, il sera arrêté par la police.
Deux femmes pour le maîtriser
Babacar Mbaye, 34 ans, a été arrêté jeudi dernier, pour avoir violenter des gens à l’angle de la 46e rue et de la 7e avenue, ont indiqué plusieurs médias visités par senego et citant la police de New York.
L’homme aurait frappé un enfant vers 15 h 20, avant d’être maîtrisé par la mère de sa victime d’une autre femme, selon la police de New York, confirmée par une vidéo montre les deux femmes se précipitant devant les gradins du TKTS pour faire tomber l’agresseur.
Le mea-culpa de Mbaye et de son avocat
Lorsque la police s’est présentée pour arrêter Mbaye, il aurait donné un coup de pied à l’un des officiers, a déclaré le procureur lors de sa mise en accusation devant le tribunal pénal de Manhattan, vendredi soir.
“J’ai bu une bouteille entière de désinfectant pour les mains. Je n’aurais pas dû faire ça”, a déclaré le suspect lors de sa garde à vue à l’hôpital Bellevue.
L’avocat de Mbaye a déclaré que son client était au chômage et vivait avec sa mère et ses deux frères et sœurs.
La caution fixée
Selon des sources, le suspect a un casier judiciaire qui remonte à 2009, avec des arrestations pour agression, possession criminelle d’une arme, conduite en état d’ivresse et menaces. Il a 16 condamnations antérieures pour des délits mineurs.
M. Mbaye, qui était en liberté surveillée pour d’autres délits, a été accusé d’agression grave, de mise en danger inconsidérée et de résistance à l’arrestation. Le juge a ordonné son maintien en détention avec une caution en espèces de 30 000 dollars.