Stade Abdoulaye Wade : Bokk Guiss Guiss salue le bijou

0

SENTV : Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio a été inauguré, ce mardi 22 février”. Mais l’absence des leaders de l’opposition a sauté aux yeux. Les partis Bokk Guis Guis de Pape Diop et Pastef d’Ousmane Sonko n’ont pas reçu d’invitation. Mais ils saluent le bijou.

Selon le porte-parole de la Convergence libérale Bokk Guis Guis, le parti dirigé par Pape Diop n’a pas reçu d’invitation. C’est pourquoi ils ne sont pas allés assister l’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. “Malheureusement, nous n’avons pas été au stade parce que tout simplement nous n’avons pas reçu d’invitation comme lors de l’arrivée des Lions. Le président Pape Diop comme moi, comme certainement d’autres, l’ont suivi à travers la télévision“, a déclaré sur Rfm, Moussa Diakhaté.

Le joyau apprécié

Même chose pour le parti dirigé par Ousmane Sonko. Mais il préfère ne pas faire de commentaire. Mais Moussa Diakhaté de Bokk Guis Guiss salue le bijou et le choix du nom porté sur l’ancien président. “C’est un bijou pour la jeunesse sénégalaise, pour le sport sénégalais, pour l’Afrique toute entière. Je ne l’ai pas dit. C’est le président de la FIFA qui l’a dit que c’est l’un des plus beaux stades d’Afrique voir du monde. ça fait honneur que sénégalais que je suis d’autant plus qu’il porte le nom de notre grand mentor politique, Me Abdoulaye Wade. On a vu une jeunesse africaine soudée, une Afrique positive. Et le leadership sénégalais, au-dela de Macky Sall, s’est imposé. C’est une belle image du Sénégal, de l’Afrique très positive et avec toutes ces stars, ces étoiles qui scintillaient. Le Sénégal était au sommet du football, j’allais dire africain pour ne pas dire mondial“, a-t-il détaillé.

- Advertisement -

commentaires
Loading...