Famille libérale (Macky – Pds) : La coalition Wallu Sénégal s’oppose aux retrouvailles évoquées par Doudou Wade
SENTV : Dans l’émission “Grand Jury” de dimanche dernier, Doudou Wade a avoué qu’il y a un rapprochement entre l’Alliance pour la République (Apr) et le Parti démocratique sénégalais (Pds) précisant au passage que “le président Macky Sall a changé de voie et qu’il est en train de poser les jalon”. Une sortie que n’agrée pas la coalition Wallu Sénégal qui se prononçait, mardi, sur l’élection du bureau municipal de Guédiawaye.
“Nous respectons beaucoup Doyen Doudou Wade qui est bon. Par contre, il ne s’est jamais agi d’une question de retrouvailles de la famille libérale parce que c’est la président Abdoulaye Wade qui a agité ça. Il a d’ailleurs écrit un document pour les retrouvailles de la famille libérale“, a d’emblée déclaré sur Rfm, Bassirou Mbacké Diatta.
Macky Sall
Le responsable libéral poursuit : “Mais puisque Macky Sall était dans une posture de ligoter la famille libérale…, il nous a persécutés, il a exilé notre candidat. Cause pour laquelle, quand il baptise le stade Me Abdoulaye Wade, nous avons applaudi des mains“.
Karim Wade
Selon M. Diatta, le Pds attend des actes forts qui vont suivre tels que, rétablir Karim Wade dans ses droits pour qu’il revienne au Sénégal.