SENTV : La coalition de la majorité présidentielle avait été agitée par des remous en interne lors des élections locales du 23 janvier dernier. Benno Bokk Yaakaar avait subi une valse de départ de leurs leaders, préférant, pour la plupart, faire cavalier seul. Un cas de figure que la coalition ne souhaite plus rencontrer lors des prochaines législatives du 31 juillet. « Dans cette perspective, notre coalition s’est fixée comme objectif très clair d’avoir zéro liste parallèle », a évoqué Aminata Touré ce mardi lors de la conférence de presse organisée par Benno Bokk Yaakaar à leur siège.
L’ancienne première ministre prône ainsi l’union sacrée en vue des prochaines échéances et annonce qu’une « opération reconquête » est en cours : « Nous travaillons activement aux retrouvailles entre nos responsables à tous les niveaux. Au moment où nous parlons, plus de 130 responsables de notre coalition sont en mission de facilitation dans l’ensemble du pays pour la réunification de nos forces. Nous nous félicitons d’ailleurs du retour de nombreux maires, qui ont été élus sous des bannières différentes, dans leur maison d’origine qu’est Benno Bokk Yaakaar. »
Mimi Touré a invité ses compères du parti à privilégier l’unité au détriment des « des divergences personnelles » afin que «que la majorité renforce son encrage dans le pays ».
La coordonnatrice du pôle parrainage de Benno bokk Yaakaar a fait part de son assurance quant à une fin heureuse au soir du 31 juillet : « Nous sommes confiant que le bilan visible, tangible, palpable de notre régime sera positivement sanctionné par les électeurs. C’est l’occasion de dire que si les élections municipales dernières étaient des législatives, nous aurions eu une large majorité à l’assemblée nationale. »
Amninata Touré a, par ailleurs, sollicité l’engagement de tous les militants de la coalition de Benno à « s’engager sans délai » dans la campagne de parrainage en privilégiant les déplacements sur le terrain.