Entre Macky Sall et l’opposition, c’est un « dialogue » de sourds: l’on a toujours reproché à l’opposition de n’investir la rue que le Président Macky Sall est absent du pays. C’est le même scénario qui s’est produit hier , mais avec labsence aussi d’Idrissa Seck et Ousmane Sonko.
Néanmoins, deux (2) heures ont suffi aux partis de l’opposition, à la société civile, aux centrales syndicales et autres syndicats des enseignants pour déverser leur bile sur le régime de Macky Sall. Le message est bien passé, même si l’opposition pouvait faire mieux, en termes de mobilisation. Entre autres griefs, elle a déploré les conditions dans lesquelles les dernières législatives se sont déroulées.
Dans la mêlée, Pape Diop, ancien maire de la ville de Dakar et par ailleurs président de Bokk Guis-Guis a donné son sentiment sur la situation du pays, arguant « protester contre le régime du Président Macky Sall, qui a piétiné la démocratie depuis avènement. Tout le monde s’est indigné de la tenue des dernières élections législatives, c’est pourquoi nous avons constaté cette forte mobilisation des sénégalais. J’espère que les autres manifestations auront beaucoup plus d’impact et d’importance, pour mettre en place un rapport de force favorable au peuple sénégalais, pour que nos revendications soient satisfaites », a-t-il rappelé. Avec Senego
Marche-Forte Mobilisation De L’opposition Dans Les Rues De Dakar.
L’opposition sénégalaise a battu le rappel des troupes ce vendredi à travers une grande marche dans les rues de Dakar. Une manifestation qui a vu la participation de milliers de jeunes, femmes et adultes.
Marche-Relief Charge Lourdement Macky Sall Et Son Regime
La Rencontre des Libéraux Engagés du Fouta, RELIEF no faré fouta affiliée au parti démocratique senegalais a pris part à la grande marche de l’opposition ce vendredi à Dakar.fortement mobilisés les foutankés ont tiré à boulets rouge sur le président Macky Sall et son régime.ses partisans de Karim Wade promettent une defaite cuisante au leader de l’Apr en 2019.A en croire Tidiane Ba aujourd’hui la diaspora est prêt à faire face à ce régime dictatorial et dans deux mois leur structure va réunir à travers un meeting tous les fils de Fouta sous la présidence de karim Wade. Avec flashactu.com
Jott Brocarde Macky SallLe Mouvement daf@ Jott n’a pas été en reste à la grande marche de l’opposition senegalaise.Ndeye amy Dioum et ses camarades en fortement mobilisé avec des messages hostiles à Macky Sall et à son regime.
Abdou Mbaye Dresse Le Peuple Contre Macky Sall
Le leader de l’Act Abdoul Mbaye a pris part ce vendredi à la grande marche de l’opposition sénégalaise avec ses militants.profitant de cette occasion l’ancien pm a regretté le recul démocratique du senegal. a l’en croire le président Macky Sall est entrain de ternir l’image du pays et il faut que le peuple se mobilise pour se débarrasser de lui en 2019.Selon lui les senegalais exigent leur cartes d’identité nationales et des elections libres et transparentes.
Oumar Sarr Exige Le Retour De Karim Wade
Le sg adjoint du parti démocratique sénégalaise, Oumar Sarr reste preoccupé par la situation alarmante du pays et l’instrumentalisation de la justice pour des règlements de comptes politiques.
Oumar Sarr a exigé ce vendredi à la grande marche de l’opposition ,le retour de leur candidat karim Wade et la liberation de Khalifa Sall.
« Macky A Lamentablement Échoué »D Fall
Venu prendre part à la marche de l’opposition sénégalaise, Dethié Fall représentant son leader Idrissa Seck a interpellé le gouvernement sur les 3 millions de cartes Cni en souffrance »aujourd’hui l’etat n’est pas dans une dynamique d’organiser des élections libres transparentes et démocratiques, les sénégalaise peinent toujours a retrouver leurs Cni.Macky à lamentablement échoué et il faut qu’on se débarrasse de lui en 2019″ déclare le vice president de rewmi.
NA DEM Promet Le Feu À Macky Sall.
La nouvelle alliance pour le départ de Macky Sall a participé à la grande marche de l’opposition sénégalaise ce vendredi.Fortement mobilisée Nadem par la voix de Mohamed Massaly , Serigne Assane Mbacké et de Moussa Diakhaté a peint un tableau très sombre du régime de Macky Sall sans ménager l’instrumentalistion de la justice a des fins politiques et les nombreux scandales.Selon ses membres Nadem compte investir tout le sénegal pour démettre Macky Sall en 2019. La Redaction SENTV.info