Le président de la République, Macky Sall, a invité mardi ses partisans à laisser ses détracteurs « s’exprimer librement », « marcher » et « critiquer », estimant qu’il est de leur droit de le faire.
« Soyez rassurés, moi je ne crains rien. Les populations savent ce pourquoi je travaille tous les jours : C’est pour répondre aux attentes des Sénégalais. Ceux qui ne sont pas d’accord avec moi, c’est normal. Laissez-les s’exprimer librement, manifester, c’est leur droit », a-t-il dit dans une allocution en langue nationale wolof.
Le président Sall s’exprimait lors d’une remise de chèques à des femmes mareyeuses et transformatrices de produits halieutiques.
Le chef de l’Etat estime que ses détracteurs ont le droit de le « critiquer » et de « nier son travail ».
« Ce qui est important, c’est que les Sénégalais sont conscients de ce que nous avons réalisé dans le pays. Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours et mois pour les inaugurations de plusieurs projets et chantiers », a indiqué Macky Sall.
Pour lui, les agitations notées sont dues aux efforts entrepris par le gouvernement, dans tous les domaines.
« Les efforts que nous sommes en train de faire, c’est dans tous les domaines. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de bavardage. Ils (les opposants) ne se voient nulle part, c’est la raison de ces agissements », a ajouté le président de la République.