Plusieurs enfants gravement malades après avoir mangé des chocolats Kinder
SENTV : Plusieurs dizaines de cas de salmonellose, une bactérie qui peut se transmettre par le lait, ont été détectés en Europe, les soupçons se tournant vers des produits chocolatés Kinder fabriqués en Belgique. Le groupe Ferrero a annoncé le rappel de plusieurs produits Kinder potentiellement porteurs de la salmonellose.
En France, 21 cas ont été recensés, dont 15 sont liés à une consommation d’un produit Kinder fabriqué dans une usine belge. Huit personnes ont été hospitalisées, avant de pouvoir rentrer à leurs domiciles. Il s’agit principalement d’enfants, avec un âge médian de 4 ans. Quinze contaminations sur les 21 cas recensés sur le territoire français présentent des liens avec la consommation de produits Kinder, selon Santé publique France en lien avec le Centre national de référence des salmonelles de l’Institut Pasteur.
Dans « Estelle Midi » ce mardi sur RMC et RMC Story, le père d’un enfant de trois ans et demi qui souffre d’une grosse gastro a témoigné de son inquiétude. Son fils a mangé des Kinder, retirés du marché en raison d’un risque de salmonellose, il y a quelques jours.
« Dans la nuit de vendredi à samedi, il hurlait », raconte ce papa chez nos confrères. « C’est un enfant qui était prématuré, qui s’est fait opérer à l’âge de deux jours. Donc il est très endurci. Quand on l’entend hurler, il y a vraiment un problème. On est parti tout de suite aux urgences parce que ses symptômes étaient peut-être à risque, à cause de sa pathologie à la naissance, une malformation au niveau de l’intestin et du pancréas. »