Le sooninkaaxu et le soninkara doivent être représentés dans leur diversité au FISO, Qui peut écarter L’érudit Cheikh Tahirou Doucoure ?

0

L’érudit Cheikh Tahirou Doucouré, auteur de plusieurs ouvrages religieux et ancien ministre de Senghor n’a pas été également convié au FISO, ni associé aux dignitaires religieux qui donnaient les conférences.

Les conférenciers de la religion qui sont invités lors du FISO sont-ils les seuls à avoir voix au chapitre en ce qui concerne les questions religieuses ? Il est évident que ce sont les raisons idéologiques et doctrinaires qui expliquent également l’éviction de cet autre talent du monde soninké lors du FISO. Toutes ces informations sont à remonter aux sections locales. On peut faire ses calculs, mais on ne peut empêcher les autres de remarquer les dysfonctionnements et les maladresses.
Le sooninkaaxu et le soninkara doivent être représentés dans leur diversité et dans leur complexité et non dans leur version sectaire. Je ne suis pas de nature à cautionner le fait d’étouffer un talent pour mettre d’autres en valeur. Qui peut, dans le monde soninké, écarter Cheikh Tahirou Doucoure?

Cheikhna-Mohamed WaguéChekh t doucoure A

Mohamed WAGUE La Redaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...