Elimination des mutilations génitales féminines (MGF) La Direction de la Famille mène le plaidoyer avec les leaders d’opinion

0

famieAprès les communicateurs traditionnels, le Ministère de la Famille sous la direction de Mme Coumba Thiam, Directrice de la Famille, a organisé le deuxième jour du plaidoyer avec les leaders d’opinion, les élus locaux (imams et chefs de quartier) et la presse. Cette activité entre dans le cadre e la mise en œuvre de la Résolution des Nations Unies pour l’intensification de l’action mondiale visant à éliminer les mutilations génitales féminines.

Dans ce cadre, il faut retenir ces statistiques annoncées par Mme Andréas Vojnar Diagne, représentante résidente de l’Unicef et Mme Coumba Thiam, Directrice de la Famille : 130 millions de filles et femmes sont victimes des MGF dans le monde. En Afrique, 92 millions de femmes et files excisées et la pratique est plus répandue en Afrique de l’ouest. Au Sénégal, près d’une femme sur 4 âgée de 15 à 49 ans a déclaré être excisée. Kédougou, Matam, Sédhiou, Tamba Kolda et Ziguinchor restent les zones les plus touchées.

{youtube}C7p-pid6mE4{/youtube}

 

youssouf NDIONGUE

Mohamed WAGUE : La Rédaction SENTV.info

 

 

- Advertisement -

commentaires
Loading...