SENTV : A Naples, l’avenir de Kalidou Koulibaly est toujours en jeu. Le Sénégalais suscite également un vif intérêt de la part des Anglais de Chelsea.
Koulou au Barça mais…
Kalidou Koulibaly risque fort de quitter libre le Napoli en 2023. A moins que quelqu’un ne paie maintenant les 40 millions demandés par les partenopei, rapporte la presse italienne visitée par Senego.
En Espagne, comme le rapporte l’édition d’aujourd’hui de la Gazzetta dello Sport, on dit que Xavi, l’entraîneur du Barcelone veut bien l’enrôler, mais le club n’est pas doté de beaucoup de liquidités ces années-ci et doit baisser sa masse salariale.
Chelsea en embuscade
Il semble que, comme les Catalans, le nouveau Chelsea de Todd Boehly ait également approché le tout-nouveau champion d’Afrique avec une idée d’accord financier supérieur à celui de Naples, proche de 10 millions d’euros par saison.
Que va-t-il se passer ? Se mettront-ils d’accord sur une augmentation de salaire (hautement improbable) ou renonceront-ils au Sénégalais ?
La mise du PSG
Le Psg du nouveau directeur général Luis Campos le suit également et reste sur le qui-vive. Koulibaly est né à Saint-Dié-des-Vosges, dans l’est de la France, a vécu entre cette ville et Metz jusqu’à l’âge de 21 ans, et a joué dans l’équipe transalpine des moins de 19 ans. Donc, il serait chez lui au Psg.
Et les Français, selon L’Equipe, ont mis un pécule de 80 millions pour le marché, extensible.