Mobilisation sociale sur les Droits des enfants : Après le Nord, les départements du Sud à l’honneur
SENTV : Après une première cohorte qui a vu la participation de 23 départements, place aux enfants des 23 autres localités. Comme leurs prédécesseurs, ils sont venus prendre part, à Saly pendant 72 heures, à l’atelier organisé par la Direction de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants (DPDPE), sous la houlette du Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants avec l’appui du Programme Investir dans les Premières Années pour le Développement Humain au Sénégal (PIPADHS).
Cette rencontre entre dans le cadre de la Campagne nationale de communication, de plaidoyer et de mobilisation sociale sur les droits des enfants. Elle vise à opérer un passage d’approche où l’enfant est considéré comme un bénéficiaire à une étape où il sera désormais un acteur de sa protection. Selon, la Directrice de la Promotion des Droits et de la Protection des Enfants Mme Diéguy Diop Fall, cette innovation contribue à éloigner durablement les vagues de violence faites aux enfants.
De manière générale, l’atelier vise à capaciter les enfants avec des connaissances pratiques en relation avec leurs droits et responsabilités, ce qu’ils ont vivement magnifié.
L’objectif à l’issue de cet atelier est selon Mme Diéguy Diop Fall, de favoriser l’implication effective des enfants dans la politique nationale de protection.