Islam, paix et société : « L’Imam Cheikh Ahmad Tidjane Cissé, une source de référence… »

0

SENTV : Le directeur de l’internat Cheikh Ahmad Tidjane Ibrahima Niass et président des écoles coraniques du département de Kaolack, Serigne Baye Thiam Ahlane, a témoigné sur un acteur de la religion islamique, un modèle serviteur de la paix en Afrique et partout dans le monde, l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Aly Cissé.

Le petit frère de l’imam Assane Cissé, l’imam Akbar n’a jamais cessé d’unifier l’ensemble des tarikhas du Sénégal dans la droiture et les recommandations de l’islam, d’après le président des daaras du département de Kaolack Serigne Baye Thiam, repris par le quotidien L’Evidence dans sa parution du jour.

Un bienfaiteur…

« L’imam Cheikh Cissé ne cesse d’œuvrer dans la santé avec une assistance financière des frais d’hospitalisation et l’achat des ordonnances, la prise en charge mensuelle des rations alimentaires de plus de 200 familles démunies sans oublier les kits des fêtes religieuses distribués à Kaolack et à l’ensemble des guides religieux du Sénégal« , témoigne Baye Thiam.

24ème place des top 500 des musulmans les plus influents…

Selon Ahlane, chaque fidèle et habitant du pays peut faire autant que lui lorsqu’il s’agit de témoigner sur les bienfaits de l’imam de Médina Baye à savoir Cheikh Ahmed Tidiane Aly Cissé. pour lui, après avoir reçu plusieurs distinctions à travers le monde comme la 24ème place des top 500 des musulmans les plus influents au monde (2021-2022), l’imam de la grande mosquée de Médina Baye continue de jouer un rôle important dans la oumma islamique.

Sur les traces de Baye Niass…

« Ce parcours d’un être spirituel, un modèle de référence pour la jeunesse et le monde islamique devrait être partagé tout en jouissant de son existence. Des prières de santé, de longue vie et de capacité à pourvoir continuer sur les traces de son défunt grand père Mawlana cheikh Ibrahima Niass (Rta) doivent être formulées à son égard« , précise t-il.

- Advertisement -

commentaires
Loading...