La 16ème édition de la semaine nationale de la prévention routière, prévue du 12 au 18 avril prochain, a été officiellement lancée ce jeudi, sous la présidence effective du ministre des Infrastructures et des transports terrestres, Mr Abdoulaye Daoda Diallo.
Le thème retenu cette année est : « quelles solutions face aux accidents de la route »
Les accidents de la route restent une préoccupation majeure pour les acteurs en raison de leur taux élevé. La plupart de ces accidents sont causés par les hommes et se déroulent selon les spécialistes en milieu urbain.
Selon le ministre, ‘’l’Etat a élaboré un plan qui vise à réduire de 35% les accidents d’ici 2020 et des campagnes de sensibilisation seront menées durant toute la semaine’’ a-t-il souligné.
Par ailleurs, pour faire face à ce phénomène, le directeur de la nouvelle prévention routière estime qu’il faudra prendre de nouvelles mesures. « Ce qu’il faut faire, c’est peut-être renforcer la sensibilisation en commençant par les jeunes, raison pour laquelle, tout au long de la semaine, des actions de sensibilisation seront menées auprès des populations surtout les jeunes car ils forment les groupes de personnes les plus fragiles». A-t-il rappelé
Yacine Diop Rédaction SENTV.info