Corée du Sud : Une bousculade fait 150 morts lors d’une soirée…(Vidéo)

0

SENTV : Fêtards déguisés courant dans la panique, massages cardiaques pratiqués sur le trottoir, corps gisant en pleine rue sous des linceuls de fortune : samedi, dans le quartier animé d’Itaewon à Séoul, la soirée d’Halloween a viré au cauchemar.

Encore vêtus de costumes d’Halloween, des dizaines de corps ont été évacués sur des civières ou recouverts de draps. Dans la nuit de samedi à dimanche, ces jeunes fêtards ont succombé à une crise cardiaque alors qu’ils déambulaient dans les rues de Séoul, capitale sud-coréenne. On fait le point sur ces quelques minutes où tout a basculé.

Que s’est-il passé ?
Les autorités enquêtent toujours sur la cause exacte de l’accident, mais le chef des pompiers a déclaré qu’il s’agissait d’une « bousculade présumée » et que de nombreuses personnes étaient tombées. Elles furent en quelque sorte « enterrées » dans la foule. « Le grand nombre de victimes est dû au fait que beaucoup de gens ont été piétinés lors de la fête d’Halloween », a indiqué à la presse Choi Seong-beom, responsable des pompiers de la capitale sud-coréenne, note le Parisien.

L’agence Yonhap cite également un témoin non identifié, qui raconte que les victimes avaient été écrasées dans des mouvements de foule. « Les gens étaient les uns sur les autres. Certains perdaient connaissance progressivement, d’autres étaient manifestement morts ». Une vidéo, qui montre une montagne humaine de corps empilés les uns sur les autres, semble corroborer ce témoignage.

Deuil national

« J’ai le coeur lourd et il m’est difficile de contenir mon chagrin », a ajouté dans une adresse télévisée à la nation le chef de l’État, qui s’est rendu dimanche matin le lieu du drame, vêtu de l’uniforme vert des secours d’urgence, et a décrété le deuil national.

- Advertisement -

commentaires
Loading...