Guinée Equatoriale – Présidentielle, Législatives… : Le Consul Sékou Dia organise les élections au Sénégal
SENTV : Ce dimanche 20 novembre se tient, sur la VDN de Dakar le vote pour la Présidentielle et les Législatives de la Guinée Equatoriale. La communauté équato-guinéenne basée au Sénégal se rend aux urnes, sous la supervision de leur Consul Sékou Dia.
Une « première » au Sénégal…
« Nous avons plus de 600 étudiants équato-guinéens et plus de 20 diplomates… Aujourd’hui, c’est moi-même qui organise les élections présidentielle, locales et législatives au Sénégal. On peut dire que c’est la première fois dans l’histoire qu’un étranger organise des élections, particulièrement un Sénégalais, ici à Dakar. C’est le Président sortant même et les autorités de la Guinée équatoriale qui m’ont confié cette mission« , a fait savoir Sékou Dia.
Ainsi, ils sont nombreux les ressortissants de la Guinée Equatoriale établis en Gambie, au Mali, en Mauritanie, de la Guinée Conakry, entre autres à venir voter à Dakar.
Des élections apaisées…
« Le Président Obiang Ngema Mbasogo m’a confié une lourde mission qui consiste à gérer plus de 600 étudiants équato-guinéens au Sénégal, en plus d’organiser des élections. Une confiance que je compte honorer et je n’ai pas droit à l’échec. Tout a été mobilisé, la gendarmerie, les superviseurs… Tout est sur place et on espère des élections apaisées…« , conclut-il au micro de Senego.