Affaire Amy Ndiaye : Le Procureur s’en mêle et ordonne l’arrestation des deux députés « agresseurs » du PUR
SENTV : Le Procureur de la République s’auto-saisit suite à l’agression physique de la députée Amy Ndiaye lors d’une session parlementaire à l’Assemblée nationale. Selon des informations, le Procureur a demandé l’arrestation des deux députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Massata Samb et Mamadou Niang.
Les forces de sécurité ont été activées pour les arrêter et les traduire en justice « parce que leur acte relève du flagrant délit ». Le flagrant délit constitue une des principales motivations du parquet à s’auto-saisir
Le député Massata Samb a giflé la dame avant que Mamadou Niang ne lui donne un coup de pied au ventre, en pleine séance à l’Assemblée nationale, lors du vote du Budget du ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, suscitant l’indignation et l’émoi. L’agression de la députée Amy Ndiaye, qui risque d’avorter de son bébé a été unanimement condamnée.
En effet, alors que certains remettaient en question la grossesse annoncée de la députée, le certificat médical délivré par l’hôpital principal de Dakar vient confirmer la grossesse de la parlementaire. « Mme Amy NDIAYE, née le 21/12/1981 est hospitalisée depuis le 01/12/2022 à la maternité de l’Hôpital Principal de Dakar suite à un traumatisme abdominal par rixe», a certifié le Médecin Lieutenant, le Dr Ndama NIANG.
Le procureur fera face à la presse dans les jours qui viennent pour donner plus d’informations sur l’affaire.