« Le Président Macky Sall ne fera pas un 3e mandat », (membre de la Cojer)

0

SENTV : Responsable des jeunesses républicaines de Mbour, Omar Dramé se démarque des militants du parti présidentiel, APR, qui demandent au Président Macky Sall de briguer un 3e mandat.

« Le Président a été clair », a-t-il campé, dans des propos repris par Bès Bi Le Jour de ce samedi 17 décembre 2022. Omar Dramé de poursuivre : « Il ne fera pas de 3e mandat. Il l’a dit et répété. On doit le laisser choisir le moment pour se prononcer sur la question. » Mais, « je pense qu’il ne fera pas de 3e mandat », a insisté l’apériste.

Répondant au New York Times, en marge du sommet États-Unis – Afrique, à Washington du 13 au 15 décembre derniers, le Président Macky Sall a campé sur le «ni oui ni non». Non sans entrebâiller une porte : « Il est normal que je sois critiqué dans mon action politique, pas seulement dans mon travail de Président, a-t-il expliqué. Il est clair qu’aujourd’hui, il n’y a pas de débat juridique (pour savoir s’il peut ou non se représenter). Maintenant que je sois candidat ou non, c’est ma décision ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...