Publié en 2016, la Présidence vient de supprimer un tweet qui affirmait que Macky ne pourra pas se représenter
SENTV : Le Community manager (CM) de la Présidence de la République sénégalaise est aux aguets. Il suit l’actualité à la lettre. Enfin, il suit le site d’informations Senego, tel un chasseur derrière un gibier. En effet, la Présidence vient de supprimer un tweet datant de mars 2016 -quelques jours avant le référendum du 20 mars- qui n’autorisait pas un troisième mandat au président Macky Sall.
Plus tôt dans la journée, Senego a ressorti un tweet de la Présidence datant du 16 mars 2016. Lequel Tweet affirmait que le Président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. En termes plus clairs, Macky Sall fait actuellement son second et dernier mandat à la tête du Sénégal et ne pourra plus se présenter pour la présidentielle de 2024.
« Le projet de réforme constitutionnel ne contient aucun piège et ne permettra pas un autre mandat en 2024… », lisait-on dans le tweet -malheureusement supprimé dont nous détenons une capture-.
La réaction de la Présidence en supprimant ce tweet datant de 7 ans n’est-elle pas un message clair envoyé aux détracteurs du troisième Mandat de Macky Sall ? L’ordre de la suppression de ce tweet viendrait-il du président Macky Sall lui-même ? Nous ne saurions dire. Wait and see.