Lancement officiel de parti LSS : Samuel Sarr très déterminé pour les élections présidentielles prochaines
SENTV.info : A l’occasion du ndogou offert aux points des 45 départements du Sénégal, le président Samuel Ameth Sarr, candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019, a fait face à la presse aujourd’hui pour le lancement officiel de son parti Libéralisme Social Sénégalais dénommée LSS.
Exprimant toute sa satisfaction et son optimisme, Mr Sarr affirme son engagement pour le développement du Sénégal car pour lui 2018 est une année pré- électorale décisive pour la réalisation de leurs objectifs en conquête électorale.
Mr Sarr candidat à la présidentielle prochaine ambitionne de trouver des solutions « à tous ceux sans emploi et parfois sans qualification et qui viennent pourtant au milieu d’opportunité d’affaires et toutes sortes qu’il faut juste saisir pour entrer de plain-pied dans le monde de l’entrepreneuriat». A-t-il dit
Partant de là, pour y arriver l’ancien ministre de l’Energie pense qu’il faut lutter contre l’aliénation de nos ressources, et de mettre en place des infrastructures et des équipements appropriés, de segmenter le travail productif en favorisant la spécialisant, d’encourager la concurrence et la qualité.
Il souligne en outre « J’ai acquis mes certificats politiques à l’ombre tutélaire de Me Abdoulaye Wade, une véritable université politique à dimension universelle. Comme j’aime souvent le dire à mes amis, Wade a été (et reste encore) une université où il y avait deux facultés. Une faculté de Sciences politiques ou presque tout le monde s’inscrit et une faculté de Stratégie financière où j’étais l’un des rares disciples à suivre ses enseignements » a-t-il rappelé.
Toutefois, Mr Sarr réaffirme son engagement à aller au front pour la bonne marche du pays.
Yacine Diop Rédaction SENTV.info