Le Général Seck : ” Ce n’est pas l’armée qui reçoit l’argent directement…”

0

Interpellé sur l’indemnisation des familles des «Jambars» morts au Koweït, mais aussi des soldats qui ont participé à l’opération militaire de 1991, l’ancien chef d’Etat major général des armées (CEMGA) le Général Mamadou Lamine Mansour Seck est resté trop avare en parole. Cependant il précise que : ” Ce n’est pas l’armée qui reçoit l’argent directement…”

Sur les antennes de la RFM, il a tout simplement répondu que « ce sont les Etats qui reçoivent l’argent… Ce n’est pas l’armée qui reçoit l’argent directement. C’est le Gouvernement qui gère et on applique les règles suivant le type d’opération… »

Ces derniers temps, les familles des Jambars morts en Koweït et les soldats ayant participé à la guerre du Golfe en 1991 ont agité le dossier de l’indemnisation.

Cette année (1991) le Sénégal avait participé à la guerre du Golf. L’avion qui ramenait les soldats de la Mecque, après leur petit pèlerinage, s’était écrasé, provoquant la mort de 93 « Jambars ». Et depuis ce drame, les familles des victimes courent derrière leur indemnisation.

- Advertisement -

commentaires
Loading...