Etat de délabrements autour du pont de camberene : Les usagers et les riverains tirent la sonnette d’alarme, l’AGEROUTE interpellée
Toujours selon lui, les deux passerelles et de la protection de la chaussée côté mer au niveau de la traversée de Cambérène, étaient aux mêmes normes de qualité. Comment alors comprendre que ce pont puisse présenter autant de failles, juste un an après sa construction? Qu’est-ce qui explique que les passerelles se soient effondrées comme des châteaux de cartes? Compte tenu de sa proximité avec la mer, l’AGEROUTE a-t-elle réellement mis du sérieux dans la réalisation de ces ouvrages, malgré tous les milliards annoncés? Voilà les questions qui taraudent les esprits depuis quelque temps. En tout état de cause l’agence est interpellée.
Pour rappel, le projet de prolongement de la VDN s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar à travers l’amélioration des conditions de déplacement, la réduction des coûts de transports et le désenclavement de plusieurs localités importantes comme les quartiers Nord Foire, Diamalaye, Parcelles assainies, Cambérène, Guédiawaye, Daroukhane, Yeubeul, Malika, Tivaouane Peul, et Keur Massar… Avec la réalisation du pont Bowstring, il était attendu l’augmentation de la capacité d’écoulement du trafic de la VDN.