La coordination des mouvements karimistes des Parcelles assainies a tenu avant-hier un point de presse pour se prononcer sur le rejet de l’inscription sur les listes électorales de leur leader mais aussi sur les pénuries d’eau qui frappent leur localité.
Opportunité saisie par ces libéraux pour réclamer le départ du ministre Mansour Faye.
Le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye doit rendre le tablier ou être démis de ses fonctions pour avoir montré ses limites face au règlement des problèmes de pénurie d’eau qui frappent plusieurs quartiers de la capitale. La demande émane de la Coordination des mouvements karimistes de la localité. Déclaration faite lors d’une rencontre avec la presse. «Le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye a montré ses limites pour le règlement des pénuries d’eau dans la capitale. Je crois qu’il doit démissionner ou être limogé par le chef de l’Etat», a fait savoir leur coordonnateur Doudou Mbodj. Et de poursuivre : «Il ne cesse de donner des dates sur le règlement de ce problème de pénurie d’eau qu’il ne respecte jamais. Donc, il doit avoir le courage de rendre le tablier pour des questions d’éthique. Mais à défaut, que le Président prenne ses responsabilités».
Sur les raisons de leur colère contre le ministre Mansour Faye, Doudou Mbodj explique : «Voilà quelqu’un avec ses démembrements de la Sde qui nous a habitué à des promesses non tenues sur la question de l’approvisionnement en eau aux Parcelles assainies. Ici, les populations souffrent de ces pénuries. Les gens passent des nuits blanches pour avoir de l’eau. Parfois, vous voyez nos vieilles mamans porter les bassines d’eau. C’est une honte et un manque de respect notoire à notre égard».
Quant au rejet de l’inscription sur les listes électorales de leur mentor Karim Wade, Doudou Mbodj prône l’intifada : «Nous demandons fermement à Macky Sall ainsi que ses alliés de renoncer au rejet de l’inscription sur les listes électorales de notre candidat Karim Meissa Wade car une telle forfaiture peut occasionner des réactions d’ordre insurrectionnelle dans ce pays de la Téranga qui ne mérite pas de vivre un tel sort et à ce rythme le sang risque de couler». Et de poursuivre : «Nous ne nous laisserons pas faire. Et même s’il va falloir lutter au péril de nos vies pour nous libérer de Macky Sall, on ne se gênera pas. Donc, nous faisons appel à la résistance contre l’oppression, la dictature, la volonté de vouloir écarter à tout prix un adversaire gênant». Ces karimistes de dénoncer les tripatouillages constitutionnels et les violations de la loi par le régime actuel qui selon eux n’a qu’un seul agenda à savoir «emprisonner leurs adversaires politiques sans fondements».
Théodore SEMEDO