Un accord de paix entre l’Etat et MFDC : Plus de 250 combattants ont déposé les armes ce samedi… (PHOTOS)

0

SENTV : En Casamance, des centaines de combattants du Mfdc affiliés à la faction du Diakaye ont déposé les armes. La cérémonie de dépôt des armes s’est tenue ce samedi 13 mai 2023 à Mongone, dans la commune de Djinaky. Plus de 250 combattants ont déposé les armes, dont des lance rocket, kalachnikov, et des engins explosifs.

En Casamance, des centaines de combattants du Mfdc affiliés à la faction du Diakaye ont déposé les armes et tourné le dos au Maquis. C’est suite à plusieurs accords signés avec des émissaires de l’Etat sous la supervision d’organisations de la société civile.

La cérémonie de dépôt des armes s’est tenue ce samedi 13 mai 2023 à Mongone, dans la commune de Djinaky.

C’est plus de 250 combattants qui ont déposé les armes. De lance rocket, kalachnikov, des engins explosifs ont été remis à l’émissaire chargé de récupérer les armes. Ces armes sont convoyés à Ziguinchor, par escorte militaire.

Pour rappel, le Diakaye fait partie des bases armées du Mfdc les plus anciennes. Fondé en 1990 par Sidy Badji, cette base rebelle a été dirigé au début par Kamoungué Diatta. C’est le sous commandement actuel de Fatoma Coly, que le Diakaye a entamé les négociations qui ont abouti ce samedi au dépôt des armes.

Peut être une image de 5 personnesPeut être une image de 9 personnes, estrade et textePeut être une image de 5 personnes, enfant et textePeut être une image de 1 personne, haut-parleur et foulePeut être une image de 8 personnes et estrade

- Advertisement -

commentaires
Loading...