Incendie criminel sur les bus de DDD à Keur Massar : De présumés coupables arrêtés d’autres en fuite
SENTV : Le soir du premier jour de procès qui devait opposer Ousmane Sonko à Adji Rabi Sarr, des images dramatiques avaient fait le tour du web et fini de choquer les Sénégalais soucieux du bien commun des citoyens.
La nuit du lundi 16, le dépôt des vieux bus Dakar Dem Dikk a été la cible de personnes malveillantes qui avaient mis le feu sur plus 30 bus. Depuis cette nuit les forces de l’ordre dont le GIGN, étaient déployés à leurs trousses pour mettre la main sur les malfrats.
Ce jour, jeudi 18 mai 2023, les enquêtes ont permis de suivre une piste sérieuse qui a conduit à la localisation et à l’arrestation de quelques-uns. Un certain F. S a été arrêté par la GIGN et la brigade de recherche de KEUR MASSAR aujourd’hui, alors qu’il célébrait le baptême de son enfant.
L’arrestation a eu lieu précisément à la Cité Senelec de Keur Massar, pendant que le jeune « pyromane » célébrait le baptême de son enfant sous le regard impuissant et sidéré de sa famille et de ses invités qui n’en revenaient pas.
Le jeune S. F. n’a opposé aucune résistance aux agents du GIGN qu’il a suivi sans bruit ni tintamarre selon les témoins. D’autres personnes qui ont pris part à cette attaque du dépôt de DDD de Keur Masser sont sur la piste des enquêteurs du GIGN. Certains clairement identifiés restent encore introuvables et injoignables et leurs téléphones éteints depuis le lendemain des faits.