Gambie : La justice gèle les comptes bancaires de la gambienne qui a refusé d’épouser un riche sénégalais
SENTV : En mars dernier, le site d’informations gambien The Standard révélait qu’un homme d’affaires sénégalais du nom d’Abdoulaye Thiam avait porté plainte contre Aisha Fatty, une Gambienne, devant le tribunal de grande instance de Banjul. Il accuse celle-ci d’avoir refusé de l’épouser malgré les dépenses colossales et les préparatifs effectués dans le cadre de leurs « fiançailles ».
Elle a retiré de l’argent de ses comptes bancaires il y a peu
La même source nous apprend ce vendredi 19 mai, que le tribunal de grande instance de Banjul a ordonné le gel des comptes d’Aisha Fatty en attendant l’audience. Le juge Ebrima Jaiteh a rendu cette ordonnance hier mercredi 17 mai 2023 suite à la requête déposée par l’avocat de l’homme d’affaires sénégalais Lamin Ceesay.
Selon l’homme de droit, Mme Fatty a retiré de l’argent de ses comptes bancaires il y a peu , après s’être mariée avec un autre homme. Le demandeur estimait que Aisha Fatty ne devrait pas être autorisée à retirer de l’argent à la banque puisqu’elle est impliquée dans une bataille juridique au sujet des sommes déposées sur ses comptes bancaires entre autres .
Une somme de 150.000 euros accordée pour la construction d’un complexe immobilier
En effet, au cours de ses « fiançailles » avec Abdoulaye Thiam, ce dernier déposait une somme conséquente chaque mois sur ses comptes bancaires. C’est du moins ce qu’indique l’homme d’affaires sénégalais.
Il dit avoir également accordé une somme de 150.000 euros à Mme Fatty pour la construction d’un complexe immobilier de trois étages en Gambie, de même que 19.500 000 dinars pour l’achat d’une villa à Fajara Waterfront, une zone résidentielle. Une somme de 822.000 000 Fcfa a aussi été dépensée pour l’achat d’or au profit de Aïcha, à des fins commerciales, affirme le plaignant.
Un séjour doré à Dubaï
L’homme d’affaires a par ailleurs évoqué un voyage à Dubaï effectué avec sa « dulcinée » de l’époque. Au cours de leur séjour aux Emirats Arabes Unis, il dit avoir dépensé 100.000 dollars pour les préparatifs du mariage. Ils ont ensuite mis le cap sur Paris où une dépense supplémentaire a été effectuée. L’argent a servi à acheter des sacs et des montres de créateurs. Aisha Fatty a aussi encaissé une somme de 50.000 dollars pour acheter des vêtements africains au Nigéria, selon le plaignant.