SENTV : Le bras de fer juridique dans l’affaire Sweet Beauté prend un nouveau tournant. L’équipe juridique de Ndèye Khady Ndiaye, patronne de l’ex-salon de massage impliqué, a interjeté appel ce mercredi. L’information émane de Me Moussa Sarr, l’un des avocats de la défense.
Cet appel survient après la condamnation de Ndèye Khady Ndiaye et d’Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, accusés de viol et de menaces de mort, charges requalifiées en corruption de la jeunesse par le juge.
Ndèye Khady Ndiaye, propriétaire du salon Sweet Beauté, a récemment été condamnée à une peine de deux ans de prison ferme par la chambre criminelle de Dakar pour « incitation à la débauche ». L’annonce de cette nouvelle phase de l’affaire a été faite à Seneweb par Me Moussa Sarr, qui fait partie du pool d’avocats représentant Ndèye Khady Ndiaye. La défense semble donc prête à relancer les débats dans ce dossier qui a déjà fortement secoué la scène politique et sociale sénégalaise.
Ousmane Sonko, pour sa part, ne peut pas interjeter appel tant qu’il n’est pas arrêté par les forces de l’ordre ou qu’il ne se constitue pas prisonnier. Rappelons que le politicien a été condamné à deux ans de prison ferme pour « corruption de la jeunesse ». En plus de cette sentence, il a été condamné à payer solidairement avec Ndèye Khady Ndiaye, 20 millions de francs CFA de dommages et intérêts à Adji Sarr, l’ancienne masseuse à l’origine des accusations.