SENTV : A travers un communiqué, la section communale de PASTEF Guinaw Rails Sud s’indigne et condamne fermement les arrestations arbitraires et sans fondements de ses militants et des dignes fils et filles de Guinaw Rails Sud.
« Après Maty Sarr NIANG, Momo Domou Deuk Bi, Bamba SAKHO et Pape Cheikh DIOUF, aujourd’hui le Trésorier de la section communale en l’occurrence Ngagne Demba GUEYE a été vulgairement cueilli dans les rue de Dakar en présence de ses collègues de travail par des FDS aujourd’hui aux alentours de 12h », dénonce Pastef Guinaw Rails Sud.
Selon la même source, Guinaw Rails Sud est victime d’abord d’un massacre plus que violent engendrant trois (03) morts et d’innombrables blessés. Ensuite, ils ont constaté l’utilisation d’armes à feu sur des personnes inoffensives et des tirs de lacrymogènes dans les maisons par les FDS et des nervis.
» Enfin, comme si cela ne suffisait pas à ce régime de barbares sans vergogne, l’arrestation d’honnêtes citoyens, de pères de famille, de mères de famille et de soutiens de famille se poursuit après celle de Pape Cheikh DIOUF, enseignant honteusement appréhendé dans son école, aujourd’hui c’est le tour de Ngagne Demba GUEYE », fustige Pastef Guinaw Rails Sud.
La section communale de PASTEF Guinaw Rails Sud réitère sa solidarité envers « tous les jeunes se trouvant arbitrairement entre les mains sales de ce qui, illégitimement, semble être justice ». Elle dénonce vigoureusement les « arrestations ciblées et les accusations lourdes fallacieuses et surréalistes » contre les jeunes de la commune.