SENTV : L’Arabie Saoudite a annoncé la date officielle pour la célébration de l’Aïd Al Adha, également connu sous le nom de Tabaski, mercredi 28 juin 2023. Cette annonce provient de la Haute Cour de Justice du pays, ajoutant un nouveau chapitre au calendrier des festivités religieuses de cette année.
Selon Saudi News, le mardi 27 juin 2023 correspondra au premier jour de Arafat, une journée de jeûne significative qui précède l’Aïd Al Adha. La confirmation de cette date a fixé le mercredi 28 juin comme le jour de la célébration de la Tabaski, l’une des plus grandes fêtes du calendrier islamique.
L’Aïd Al Adha, également connu comme la « fête du sacrifice », est célébré par les musulmans du monde entier pour commémorer la volonté du prophète Abraham de sacrifier son fils en obéissance à Dieu. C’est un jour de joie, de prière et de réunion familiale, et il est souvent marqué par le sacrifice d’un mouton ou d’une autre bête, dont la viande est partagée entre la famille, les voisins et les pauvres.
Au Sénégal, un autre pays majoritairement musulman, la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire commencera l’observation du croissant lunaire ce dimanche. Cette observation est une étape cruciale pour déterminer la date de l’Aïd Al Adha ou Tabaski dans le pays.
@SaudiNewsFR
La Haute Cour de Justice d’#Arabie_Saoudite annonce officiellement que le 1er jour du mois sacré de #Dhull_Hijja 1444 sera:
Lundi 19 juin 2023
Le Jour de #Arafat : Mardi 27 juin 2023
L’#Aïd Al Adha : Mercredi 28 juin 2023 pic.twitter.com/5DcTHMVAfj— Saudi News FR (@SaudiNewsFR) June 18, 2023