Outrés par l’état de délabrement chronique constaté depuis des années et devenu pire et insoutenable avec « l’élection »de madame Mariama Sarr, présidente du conseil municipal et maire de kaolack, des natifs du Kaolack, de la diaspora, comme ceux du pays, se rebellent et créent le Mouvement Doundal Saloum /-MDS.
L’objectif principal du mouvement est d’apporter des remèdes aux maux dont souffre leur ville. Parmi ces solutions, figure la destitution de madame Marieme Sarr et de son équipe, en les mettant loin de la gestion des affaires de la ville, mais aussi et surtout de prendre en compte les préoccupations premières des populations de la ville. .. Celles de vaincre à jamais l’insalubrité.
Kaolack est Sale ! Kaolack est misérable ! Kaolack est mal entretenu..
Kaolack est invivable à cause des moustiques, des caniveaux à ciel ouverts et des taies d’eaux qui inondent et cadrent la ville.
En effet, avec le jeu des alliances politiques, madame Mariama Sarr(par a été projetée à la tête de la ville. Plus qu’une erreur, mais une bévue de la part de tous les acteurs politiques réunis dans cette alliance, même si c’est la la volonté du chef du Macky naturellement qui prime sur tout.
Le président, patron de l’APR, Macky Sall ne savait pas que Madame est limitée sur tout les plans! On parle même d’efficience mentale parlant d’elle.
Madame est arrogante !
Madame est suffisante !
Madame ignorante de toutes ses obligations professionnelles, le rôle d’un maire dans une ville !
Absente de toutes les cérémonies qui ne sont pas d’ordre politique ou folklorique!
Jamais une seule fois on a vu madame, aller personnellement présenter ses condoléances à ses administrés. Toute son implication ou son intégration dans la ville se limite à épouser un fils de kaolack, son premier adjoint et occuper le deuxième rang dans le protocole conjugal..(deuxième épouse ) Madame gère bien aussi sa bande de griots, ces adeptes de la facilité!
Les guys, Kaolack a besoin des kaolackois d’origine ou de vrais Saloum Saloum de souche !
Mariama Sarr n’est pas de kaolack, elle doit nous rendre notre ville !
Kaolack la capitale arachidiere( je me demande si elle l’est toujours ?)
Kaolack avec son marché, jadis le plus grand du Sénégal.Sa chaleur qui faisait sa particularité. Mais aussi son charme. Des pluies abondantes.
Kaolack avec ses belles dames réputées et de renommées internationales. Qui ne connaît pas Adja Yama Sow ? Et notre miss Senegal, issue de kaolack madame Thiorro Thiam !
Kaolack, avec Elhadj Feu Ndiouga kebe…
Enfin, kaolack avec son imam Cheikhal Islam, cet érudit mondialement connu par la position qu’il occupe dans la ouma islamique.
Kaolack, c’est aussi ses dignes et respectueuses familles de Mboutou Sow, les familles de Bour Saloum, de walydiodio Ndiaye et j’en passe ..,
Kaolack avec, une position géographique très enviable, ville carrefour ouverte à la Gambie, au Mali et aux deux Guinee, cette belle ville est morte de sa belle mort à cause d’une absence de bonne politique dans quasiment tous les domaines.
Notre compatriote Serigne Mboup, sur le plan économique, a fait de gros efforts pour jouer sa partition dans son domaine : l’économique !
Malgré les belles villas qui sortent de terre, mais dévalorisées par un l’environnent macabre.
La ville est sale, les bâtiments scolaires et administratifs en proie à une usure très avancée car souffrant du manque d’entretien !
Le Mouvement Doundal Saloum a le devoir et l’impératif mission de sauver la ville de kaolack. Pour ce faire il compte sur l’engagement des uns et des autres.
Nous voulons restaurer la dignité de la ville, de ses ressortissants et de ses populations.
Venez nous rejoindre, digne fils du Saloum, ensemble nous vaincrons les défis.
Madere Fall
Membre fondateur et
Coordonnateur du MVT.