France : Un homme abattu après avoir tué sa mère et sa sœur

0

Un individu armé d’un couteau a tué sa mère et sa soeur et blessé grièvement une autre personne jeudi à Trappes, en région parisienne, avant d’être abattu par la police. L’EI a revendiqué l’attaque, mais le parquet antiterroriste n’a pas été saisi.

Un homme armé d’un couteau a tué deux membres de sa famille et blessé grièvement une autre personne, jeudi 23 août à Trappes, dans les Yvelines, avant d’être abattu par la police. Les autorités tentent de déterminer si cet acte, aussitôt revendiqué par l’organisation État islamique (EI), revêtait un caractère terroriste.

Selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui s’est rendu sur place, l’assaillant avait plus le profil d’un « déséquilibré » que d’un « engagé » auprès d’un groupe terroriste. Le parquet antiterroriste ne s’est pas saisi du dossier pour le moment.

Les deux victimes sont la mère et la sœur de l’assaillant. Une troisième personne est gravement blessée et a été hospitalisée.

L’agresseur s’en est pris à ses victimes sur la voie publique vers 10 h (8 h GMT), puis s’est retranché dans un pavillon dont il est ressorti un peu plus tard en menaçant les policiers qui l’ont alors abattu, a confirmé le préfet des Yvelines.

{youtube}mOz8AKTVRX8{/youtube}

- Advertisement -

commentaires
Loading...