SENTV : Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, Moussa Bocar Thiam, a annoncé une mesure de suspension temporaire de l’application TikTok à compter du mercredi jusqu’à nouvel ordre, en raison de la propagation préoccupante de « messages haineux et subversifs mettant en péril la stabilité nationale ».
Dans un communiqué officiel, le ministre informe le public que « TikTok est devenu le canal privilégié utilisé par des individus malveillants pour disséminer des contenus nuisibles et déstabilisants, portant atteinte à l’intégrité de la nation ».
Cette suspension concerne l’ensemble du réseau social TikTok au Sénégal, et ce, jusqu’à nouvel ordre, en vue de prendre des mesures adéquates pour garantir la sécurité et la tranquillité publiques. Par conséquent, « les opérateurs de téléphonie sont sommés de se conformer strictement aux réquisitions émises dans ce sens ».
Par ailleurs, il est important de noter que, depuis lundi, des restrictions ont été imposées sur l’utilisation de l’internet mobile dans certaines plages horaires en raison de menaces potentielles de l’ordre public, tel que communiqué par le ministère de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie Numérique.