THIEYSENEGAL.com : Des manifestations pluvio-orageuses sont attendues dans les heures à venir sur une grande partie du territoire sénégalais, notamment dans le nord, le centre et le sud du pays. Ces informations ont été relayées par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).
Le bulletin de l’ANACIM indique que des orages et des pluies, allant de faibles à modérées, seront présents dans les régions proches de la côte. Ce même document met en garde contre des risques de pluies localisées dans les régions du centre, notamment Fatick, Kaolack et Kaffrine, dans la journée de mardi.
En raison de la forte couverture nuageuse, une baisse des températures est prévue sur la majorité du territoire. Les températures maximales ne devraient pas dépasser 33°C. Les conditions de visibilité devraient rester globalement bonnes malgré ces conditions météorologiques.
En ce qui concerne le vent, l’ANACIM prévoit une intensité faible à modérée. L’agence continue de surveiller la situation et fournira des mises à jour au fur et à mesure.