Maroc : Double consécration footballistique avec l’attribution de la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2030
SENTV : Le Maroc se positionne en tant que phare du football international, en se voyant attribuer l’organisation de deux grands événements sportifs : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et la Coupe du Monde de la FIFA 2030.
La semaine dernière, le Maroc a reçu deux bonnes nouvelles. La première est venue de la Confédération Africaine de Football qui a décidé, lors de la réunion de son Comité exécutif, d’attribuer l’organisation de la CAN 2025 au Maroc, après le retrait surprenant de l’Algérie et de tous les autres pays candidats.
Le Maroc, actuellement en tête du classement africain de la FIFA et quatrième au dernier Mondial au Qatar, a déjà prouvé sa capacité à organiser de grands événements sportifs, notamment la CAN féminine et le tournoi U23. De plus, le royaume est déjà prêt, ayant été candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.
Par ailleurs, la FIFA a annoncé qu’elle retenait la candidature commune du Maroc, de l’Espagne et du Portugal pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Cette décision a été prise à l’unanimité par le Conseil de l’instance dirigeante du football mondial.
Le Maroc, qui a longtemps lutté pour obtenir l’organisation de ces événements, peut maintenant se réjouir de cette double consécration. Non seulement c’est une fierté pour le royaume, mais c’est également une victoire pour tout le continent africain.