SENTV : Bill Gates, dans nos murs, dans un entretien avec L’Obs paru ce lundi, dit être impressionné par ce qui se fait au Sénégal en matière de santé. non sans faire un clin d’œil à notre Thiéboudieune national. Un plat qui fait saliver au géant américain.
Les progrès réalisés au Sénégal
Le Sénégal se distingue comme étant un leader dans le domaine de la R&D en santé. Et ce, parce que vos indicateurs dans de nombreux domaines importants tels que la mortalité infantile et la nutrition sont remarquables. En fait, j’ai une équipe qui a étudié les progrès réalisés au Sénégal pour voir ce que vous faites si bien, afin que d’autres pays puissent s’en inspirer.
L’Institut Pasteur et le Thiéboudienne
Je suis particulièrement impatient de visiter l’Institut Pasteur de Dakar pour voir les travaux de pointe qui y sont menés, notamment les nouvelles méthodes de fabrication de vaccins et de suppléments nutritionnels probiotiques pour aider à la croissance des enfants. Et, bien sûr, pendant mon séjour, j’ai hâte de goûter au Thiéboudieune. La cuisine, la culture, la créativité et l’innovation des Sénégalais font de ce pays un endroit exceptionnel.
Le Sénégal, un leader dans le domaine de la Recherche
Le Sénégal se distingue comme étant un leader dans le domaine de la Recherche et Développement en santé. Je suis fier que la Fondation Gates travaille avec de grands partenaires, tels que l’Institut Pasteur de Dakar. Et, L’engagement du Sénégal à renforcer son écosystème de recherche et de développement me donne encore plus d’espoir pour l’avenir de notre travail contre le paludisme et d’autres maladies
La Fondation Bill & Melind en action à Dakar
L’informaticien, entrepreneur et milliardaire américain. co-préside avec le Président Sall, la réunion de Grand Challenges qui s’ouvre aujourd’hui au Centre international Abdou Diouf de Diamniadio (Cicad) dans le cadre des activités de la Fondation Bill & Melinda.