SENTV : La Sen Eau ne répond pas à son nom. Elle ressemble plus à « Sans Eau ». En tout cas, les populations de Guédiawaye ne nous démentiront pas. Plusieurs communes de ladite ville sont restées plus de 5 jours sans une goutte d’eau dans les robinets. Ces jeunes de la banlieue dakaroise menacent de descendre dans la rue et comptent assiéger la Sen Eau.
Une triste réalité
Décidemment, la Sen Eau ne répond plus aux attentes des populations. Les habitants de la Ville de Guédiawaye sont restés plus de 5 jours sans avoir de l’eau dans les robinets. « Tout le monde parle actuellement de la Senelec. Mais, la Sen Eau fait pire. Le manque d’eau dans nos quartiers est récurrent. On est fatigué« , a déclaré Moussa Sarr qui invite les jeunes à faire face pour que ce problème soit résolu.
La colére
Les jeunes de cette localité comptent battre le macadam. Anta Ndiaye, un bidon vide de 20 litres à la main, cherche ce liquide précieux. « Il fait excessivement chaud. Mais, on est obligé d’aller chercher de l’eau. On n’a même pas d’eau à boire. On est obligé d’en acheter. La Sen Eau ne nous sert plus à rien« , fulmine-t-elle dans une colère noire.
Les menaces
Elle ajoute : « Nous sommes abandonnés par les autorités. Comment une ville peut rester des jours sans même avoir une goutte d’eau dans les robinets. C’est une honte. Il faut que cela cesse définitivement. Sinon, on est prêt à assiéger la Sen Eau et de ne pas payer les factures d’eau. »
Les habitants de la commune de Sam Notaire disent fatigués de cette situation et menacent de faire face aux autorités de la Sen Eau.
Senego a contacté Ndiaya Diop, Directeur de la Communication et des Relations Publiques chez SEN’EAU, qui nous a promis de nous revenir pour plus d’explications sur les raisons liées à ce manque d’eau dans la banlieue dakaroise.
Avec senego