Le Parti Républicain et Citoyen(PRC), a procédé cet après-midi au lancement officiel de collecte de parrainages pour leur candidat à l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Amadou Moctar NDIAYE (34 ans), enseignant-chercheur, spécialiste en communication et jouissant d’une expérience politique de 15 ans, est l’un des plus jeunes candidats déclarés de la présidentielle.
Exprimant toute sa satisfaction et son optimisme, le jeune leader politique à décliner toute sa vision et sa contribution pour un Sénégal émergent.
Partant là, selon lui quand il sera le Président de la République du Sénégal. Son programme, sera axé autour de onze points: l’industrialisation, l’agriculture, les infrastructures, l’emploi, l’éducation, l’immigration, la santé et l’environnement, le troisième âge, la gestion des ressources naturelles, les cultures et les sports. Pour relever ces défis du développement, le secrétaire. A-t-il déclaré
‘’Il faut que la jeunesse prenne ses responsabilités. C’est pourquoi nous avons porté notre candidature. Un pays ne peut se développer sans une industrialisation forte et massive. Nous voulons mettre des unités industrielles partout dans le pays. Il nous faut aussi développer l’agriculture en la rendant plus moderne. C’est ainsi que nous pourrons éradiquer l’émigration clandestine et lutter contre le chômage’’ s’ajoute –t-il.
Par ailleurs, il promet aux jeunes un montant de 495 milliards de francs Cfa pour leurs études, des stages mais qui peinent à trouver un emploi.
Outre, ‘’ un pays ne peut pas se développer sans l’industrialisation, il faut qu’on aille vers une industrialisation des régions’’ dit-il.
Toutefois, Mr Ndiaye compte sillonner toutes les localités du pays afin de collecter le maximum de signatures. Il exhorte de plus les jeunes à aller au front pour réussir le pari.
Yacine Diop SENTV.info