SENTV : Le Sénégal a réussi sa première transplantation d’organes, la greffe rénale. Cette prouesse de l’hôpital militaire de Ouakam est aussi une fierté pour la communauté lébou, surtout celle de Ouakam qui abrite la structure sanitaire.
Cette prouesse a été hautement saluée par le Haut conseil de la collectivité lébou, à sa tête le Jaraaf Youssou Ndoye.D’ailleurs, ce Haut conseil fédère toute la communauté lébou, de Diender, Yenne en passant par Ouakam, Ngor et Yoff pour représenter le Cap Vert.
Ainsi, « en guise de reconnaissance pour son engagement et sa contribution à améliorer les conditions de santé de ses compatriotes et son sens du patriotisme », Jaraaf Youssou Ndoye accompagné d’une forte délégation a été honorer la directrice de l’hôpital, le médecin Colonel Youhanidou Wane Dia.
C’est avec la bénédiction de ces notables que la directrice a reçu un diplôme de reconnaissance assorti à un présent symbolique, une sculpture de pirogue.
« Cette pirogue représente ce navire que vous commandez et avec vos agents à bord, qu’Allah fasse que vous arriviez à bon port », prie le représentant des lébous.
Pour sa part, la directrice a magnifié ce geste et a indiqué que tout le mérite revient à son cobllaborateur, le professeur Babacar Diao, chirurgien urologue à l’ HMO qui a coordonné ce travail d’équipe.