SENTV : Une bande de 6 jeunes a été arrêtée par les éléments de la sûreté urbaine. Ils s’attaquaient aux multiservices et autres établissements commerciaux à Dakar. Ils ont commis plusieurs cambriolages dans les quartiers de la capitale. Ils avaient sur eux, pour commettre leurs forfaits, de grosses pinces, des coupe-coupes et des pistolets.
Leurs cibles étaient les bureaux de change, les multiservices de transfert d’argent et les boutiques. Pendant plusieurs mois, ils ont opéré dans plusieurs quartiers de Dakar, utilisant une voiture comme moyen de locomotion. Partout où ils sont passés, c’était la terreur.
« Ils étaient à bord d’un véhicule de marque « Ford » et ont braqué un bureau de change, blessant gravement le gardien par balles avant de prendre la fuite. À Colobane, ces mêmes individus ont visité un multiservice pour commettre un cambriolage, blessant d’autres personnes avec des coups de feu pour repousser celles qui étaient venues s’enquérir de la situation.
Dans la nuit du 26 au 27 novembre, ils sont allés à Golf pour perpétrer un autre cambriolage. Le 29 novembre, ce même groupe criminel, au centre-ville, a commis un braquage en plein jour avant de tirer sur la foule qui les poursuivait. Un policier a été blessé »; a informé le commissaire Bara Sangaré, chef de la sûreté urbaine, qui signale que « la bande a été formée en prison et dirigée par Boye Djiné ».