Refus DGE et DAF : « Nous irons au ministère des élections, à la CDC et au Conseil constitutionnel » Me Ciré Clédor Ly (Vidéo)

0

SENTV : Ce mardi, à la direction générale des élections (DGE), l’accès a été interdit à Me Ciré Clédor Ly, venu réclamer des fiches de parrainages pour Ousmane Sonko. L’avocat, qui déplore, le refus d’exécuter une décision de justice, annonce toutefois que la candidature du leader de Pastef sera déposé au Conseil constitutionnel.

« Il faudra que la justice rétablisse Ousmane Sonko dans ses droits ou tire la conséquence de toutes ces violences. C’est l’administration chargée des élections qui est responsable de tout ce qui est arrivé, par voie de conséquence, le Conseil constitutionnel doit recevoir le dossier d’Ousmane Sonko comme étant un dossier valable et le déclarer candidat aux élections de février 2024 », a réagi Me Ciré Clédor Ly.

Il annonce que dès demain, ils irons au ministère des élections ensuite à la caisse des dépôts et consignations. Après, Ayib Daffé va déposer la candidature d’Ousmane Sonko au Conseil constitutionnel », a-t-il fait savoir.

- Advertisement -

commentaires
Loading...