Cas Ousmane Sonko : « Le silence du ministre de l’Interieur Sidiki Kaba est inadmissible », Alioune Tine
SENTV : Alioune Tine dénonce le refus de l’administration des élections d’appliquer l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar, ordonnant la réinscription d’Ousmane Sonko sur le fichier électoral. Le fondateur d’Africa Jom Center regrette le silence du ministre de l’Interieur Sidiki Kaba, qui, dit-il, doit faire respecter cette décisioon de justice.
« À quoi sert la justice en tant qu’organe de régulation en période électorale et de surcroit sur la question importante de l’éligibilité, si sa décision n’est pas appliquée par les institutions concernée, notamment l’administration », a réagi Alioune Tine, sur le refus de la DGE et de DAF, d’apliquer l’ordonnance du tribunal d’instance de Dakar.
« Le silence du ministre de l’intérieur Sidiki Kaba est inadmissible, il nous doit des explications et doit agir pour faire respecter la décision de justice », a ajouté Alioune Tine, car pour lui, « il y va de la crédibilité du processus électoral et de sa crédibilité personnelle au regard de son parcours exceptionnel en tant qu’avocat et de militant des droits de l’homme. Il est désormais un homme d’état, il doit agir avec dignité et responsabilité. »