Etude candidature Sonko : Ce que dit Me Juan Branco aux 7 sages

0

SENTV : Ce samedi,  à 9H30, le Conseil constitutionnel du Sénégal s’apprête à s’assoir sur le droit et à empêcher la commission de contrôle des parrainages d’étudier la candidature d’Ousmane Sonko. Dixit Me Juan Branco qui alerte les 7  sages.

Sorti 4e du tirage, Ousmane Sonko passe au Conseil constitutionnel, ce samedi 30 décembre 2023, pour la vérification de ses parrainages et autres pièces y afférentes.

Occasion pour l’avocat de Ousmane Sonko, ç travers un post vendredi sur X, de prévenir les 7 sages de ne dire que le droit :

« Nous prévenons les membres du Conseil constitutionnel, et en particulier son Président, des conséquences qu’entraineront leurs actes, et de l’importance d’un plein respect du processus politique.

« Les conséquences qu’entraînerait la dévastation du plus solide Etat de droit de la région, pour nos compatriotes, pour les sénégalais et pour l’Afrique en général, s’avéreront catastrophiques ».

Me Branco rappelle que « Ousmane SONKO dispose de tous les parrainages requis, et que, malgré son emprisonnement, sa persécution, et les accusations les plus folles mises en œuvre contre lui, il est de loin le candidat favori ».

- Advertisement -

commentaires
Loading...