Centre Ansoumana DIONE de Kaolack : les psychiatres abandonnent les malades mentaux errants – l’ASSAMM envoie un message au chef de l’Etat Macky SALL.
SENTV : Depuis l’an 2000, Ansoumana DIONE porte le combat des malades mentaux errant au Sénégal. Pour l’atteinte de cet objectif, le chef de l’Etat Macky SALL lui a restitué son centre de Kaolack, accompagné d’une subvention. Mais, jusqu’ici, il est combattu par les psychiatres, abandonnant les malades après leurs hospitalisation. Pour des trouver des solutions, il a envoyé ce message, ci-dessus, au Président Macky SALL.
Excellence,
Depuis le démarrage de nos activités à notre centre de Kaolack pour la prise en charge des malades mentaux errants, nous sommes confrontés à des problèmes par rapport aux personnels médicaux.
Pour la seconde fois, deux médecins psychiatres ont rompu leur contrat de prestation, abandonnant ainsi nos malades hospitalisés. En vérité, ces spécialistes sont dans une dynamique de sabotage du projet.
C’est pourquoi, nous vous invitons à bien vouloir intervenir auprès de Madame le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, pour une solution urgente, nous permettant de poursuivre notre mission humanitaire.
Merci et bonne continuation.
Ansoumana DIONE, Président de l’ASSAMM