Présidentielle de 2019 : Me Mame Adama Guèye prêt à sacrifier sa candidature pour lutter pour la démocratie sénégalaise
C’est un revirement spectaculaire auquel personne ne s’attendait. En effet, Mame Adama Guèye, candidat à la présidentielle de 2019, se dit prêt à sacrifier sa candidature pour lutter pour la démocratie sénégalaise. Le leader du Mouvement «Sénégal Bou Bess» l’a fait savoir ce mercredi, en marge d’une conférence de presse.
«J’ai décidé de me dévouer, totalement, à la réussite de cette initiative vitale pour notre démocratie et pour la sauvegarde de de la paix sociale», affirme-t-il d’emblée.
L’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal d’ajouter : «Je suis prêt à sacrifier ma candidature à la prochaine présidentielle et je me fait un devoir d’aller rencontrer tous les candidats pour des voix et moins de sécuriser le processus électoral».
Il relève aussi le fait que «le jeu démocratique est ainsi faussé, il y a trop de non-dits dans le processus électoral».
«Il est temps que cela s’arrête. Je m’inscris dans une optique de recherche et d’investigation pour trouver avec nos chers concitoyens les moyens pour rétablir la démocratie et les principes de la constitution», se révolte-t-il.
Me Mame Adama Guèye déplore également l’emprisonnement et la destitution de Khalifa Sall de ses fonctions de maire de Dakar et le sort réservé à Karim Wade.
Actusen.sn